Depuis quelques semaines, de fausses rumeurs circulent dans Bois-le-Roi
« Comité de défense » anonyme, page Facebook anonyme et maintenant une pétition lancée sur internet qui reprend les mêmes fausses rumeurs.
Faute de programme, la liste « Réussir Ensemble » lance des attaques infondée et mensongères.
Qui propage ces fausses rumeurs ?
-
M. Gauthier et les membres de la liste « Réussir ensemble », celle du parking souterrain de 400 places au cœur de Bois-le-Roi en 2018
-
M. Gattein élu sur la liste « Réussir ensemble » et le « Comité de sauvegarde du quartier de la gare de Bois-le-Roi
De fausses rumeurs que M. Gauthier et la liste « Réussir ensemble » alimentent avec des fausses « preuves ».
Les citations du maire sont fausses et diffamatoires !
Le maire n’a jamais ni écrit ni prononcé de tels propos.
La majorité a exprimé sa position et ses intentions en toute transparence lors de la réunion publique du 30 janvier 2020.
Les « preuves » sont fausses, aucun document n’a été signé par le Maire !
Les documents agités par M. Gauthier et la liste « Réussir Ensemble » ont été rédigés par un cabinet d’architecture indépendant qui a attiré l’attention des élus sur des risques.
Ils n’ont pas été cachés, mais au contraire présentés en toute transparence depuis des mois à la commission d’urbanisme dont fait partie M. Gattein.
M. Gauthier et la liste « Réussir ensemble » jouent sur les peurs, la crainte des expropriations, les barres de logements sociaux :
La modification du PLU ne permet aucune expropriation, une procédure complexe, lourde, coûteuse et soumise à enquête publique.
M. Gauthier et M. Gattein sont membres du conseil municipal, ils savent parfaitement que ce sujet n’a jamais été discuté.
Il n’y a aucun projet de construction d’aucun bâtiment d’habitation collectif.
La modification du PLU va l’empêcher au contraire en gelant les constructions au delà de 100 m² d’emprise au sol.
La modification du PLU n’aura aucun impact sur les limitations des hauteurs des bâtiments.
Nous condamnons les manœuvres politiciennes de M. Gauthier et de la liste « Réussir ensemble » qui, faute de programme, diffusent de fausses rumeurs et jouent sur les peurs à des fins purement électorales.
La réponse aux questions des Bacots a été donnée en public
Des personnes âgées inquiètes nous ont interpellés :
On m’a dit qu’on allait construire des barres de logements sociaux et que j’allais être expropriée. Je suis inquiète vous savez, je n’en dors plus !
Pour répondre aux questions, une information a été faite devant le conseil municipal, une réunion publique a réuni plus de 150 personnes.
Extrait de la déclaration de David Dintilhac devant le conseil municipal du 29.01.2020 :
Monsieur le Maire souhaite démentir, devant le conseil municipal, les rumeurs sur la modification du PLU.
La procédure de modification du Plan Local d’Urbanisme a été lancée par une délibération du conseil municipal du 6 juin 2019 et s’inscrit dans une démarche de concertation exemplaire.
Elle a été discutée en toute transparence devant la commission urbanisme qui a été associée tout au long de la démarche. La commission urbanisme réunit des élus de la majorité et des représentants de chacun des groupes d’opposition : Mme GIRE, M. TURQUET et M. GATTEIN.
La commune a souhaité aller au-delà de ses obligations légales avec une concertation ouverte aux habitants puis une enquête publique.
Monsieur le Maire rappelle que cette modification a pour objectif de protéger notre cadre de vie avec des solutions concrètes :
1. Protection des éléments patrimoniaux bâtis et paysagers remarquables inscrits au titre des articles L. 151-19 et L. 151-23 du Code de l’urbanisme pour assurer leur préservation, leur conservation et leur restauration.
2. Protection du quartier de la gare contre le risque de densification brutale, gel des constructions de plus de 100 m² d’emprise au sol dans un périmètre d’attente défini autour de la gare pendant 5 ans.3. Protection des activités commerciales et de service dans le quartier de la gare. Monsieur le Maire l’assure devant le conseil municipal, il n’y a aucun projet d’expropriation, aucun projet de construction d’immeubles collectifs en cours.
Ce sont de fausses rumeurs.