Notre premier conseil après l’élection du Maire et des Adjoints le 19 octobre 2018.
Les principaux points à l’ordre du jour
Création des commissions municipales :
- Commission d’Urbanisme
- Commission des Affaires Scolaires et Périscolaires
- Commission Petite Enfance
- Commission Sport, Culture et Vie associative
Dans un souci démocratique et pour assurer la présence des représentants de l’ensemble des listes de la majorité et de l’opposition, nous avons proposé de constituer ces commissions de 8 personnes dont 3 représentants de l’opposition (1 par liste) et quatre suppléants.
L’ensemble des commissions a été élu à l’unanimité.
Désignation des représentants du Conseil au sein du Comité Communal d’Action Social (CCAS) :
Sur le même principe démocratique, le conseil municipal sera représenté au sein du CCAS par cinq membres de la majorité dont le maire, membre de droit et d’un représentant par liste d’opposition au nombre de trois.
Désignation des représentants de la commune au sein du Conseil d’administration du Collège Denecourt et du Syndicat Mixte de la Base :
Collège Denecourt :
- David Dintilhac
- Jean-Philippe Guibert
Syndicat de la base :
- David Dintilhac
- Thierry Reyjal
- Magali Belmin
Délégations d’attribution du Conseil Municipal au Maire :
C’est une délibération prise dans toutes les mairies en début de mandature pour permettre la bonne administration communale, conformément aux prescriptions du Code Général des Collectivités Territoriales (Article L 2122-22 du CGCT).
Nous avons eu le souci de proposer des limites qui permettent l’équilibre entre la bonne administration de la commune et le respect du contrôle du Conseil Municipal, en ramenant par exemple le plafond des marchés que peut passer le Maire à 200.000 € HT (contre 400.000 € HT sous la précédente mandature).
Création de postes :
Il s’agit de la création de postes pour permettre l’évolution des personnels au sein des services municipaux.
Et de la création d’un poste d’ATSEM supplémentaire. Un point qui nous tient à cœur puisqu’il s’agit de répondre à l’attente des parents des classes de maternelle en renforçant le nombre des agents d’assistance de la commune dans l’école maternelle.
#PromesseTenue
NB : une décision positive sur laquelle se sont abstenus M. Gauthier, Mme Bettinelli et M. Gattein… un choix regrettable pour les Bacots et qui confirme la démarche d’opposition à tout prix qu’ils semblent vouloir adopter au sein du conseil municipal… nous le regrettons.
Retrouvez les Comptes Rendus des conseils municipaux sur le site internet de la commune : cliquez ici.