Nous maintiendrons la stabilité des taux d’imposition communaux |
Gérer la commune avec rigueur et transparence :
- Assurer une gestion saine des finances de la commune, limiter l’endettement.
- Suivre chaque poste de dépenses, éviter le gaspillage, favoriser les contrats de mutualisation qui sont source d’économie.
- Poursuivre les investissements grâce à la capacité d’autofinancement de la commune et à la recherche de subventions sur chaque projet.
Favoriser le développement des activités économiques et commerciales :
- Rétablir le lien avec l’Agglomération, le Département et la Région et profiter des dynamiques du territoire.
- Accompagner l’installation de nouveaux commerces (quartier de la gare, Cité, Brolles) et être proactif pour la préservation des commerces existants (une boulangerie sur Brolles).
- Relancer les investissements de la Région IDF sur Bois-le-Roi : mise en sécurité des équipements sportifs ouverts aux Bacots sur l’Île de Loisirs.
- Etudier un projet de co-working pour les jeunes entrepreneurs en lien avec l’Agglomération.
- Rencontrer régulièrement les commerçants, artisans, entreprises de Bois-le-Roi, comprendre leurs attentes, mutualiser les actions auprès de l’Agglomération.
- Créer du lien entre les habitants et les entreprises, les commerçants, les artisans de Bois-le-Roi, organiser des journées portes ouvertes, soutenir les actions commerciales.
- Encourager les associations d’aide à la recherche d’emploi, favoriser les stages, aider à l’accueil des Ferienjobs avec l’association du Jumelage de Bois-le-Roi.
- Soutenir les projets et les initiatives portés par les habitants (reprise de commerce, création d’entreprise, création d’association…), les relayer et les accompagner auprès de l’Agglomération.