Soutenir et accompagner les associations culturelles et sportives de la commune :
- Rétablir le dialogue et renouveler le partenariat avec les associations de Bois-le-Roi après quatre années successives de baisse des subventions et de rupture du dialogue.
- Lancer un passeport culture & sport pour accompagner les jeunes et les familles (adhésions aux associations, accès aux scènes culturelles du territoire).
- Travailler sur de nouveaux projets en concertation avec les associations et la Communauté d’Agglomération afin de répondre rapidement aux besoins des associations :
- culturelles : rassembler les enseignements culturels, disposer d’un lieu pour l’organisation de manifestations ;
- sportives : mettre l’accent sur la maintenance régulière des installations.
Réaliser l’extension des locaux sportifs pour conserver une offre variée, favoriser l’accueil et la pratique de chacun.
Des opportunités existent sur Bois-le-Roi, nous y travaillerons dès 2018 :
|
Inventer le Festival des Bacots :
Faire de Bois-le-Roi une commune vivante, créative, imaginative en créant le Festival des Bacots qui organisera toute l’année nombre d’événements :
- Favoriser l’accueil des manifestations comme le Festival de l’Europe et créer plusieurs événements en lien avec l’intercommunalité (Naturiales, Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau, Géofestival, Cinéma sous les étoiles…).
- Organiser des journées dédiées à la nature en s’appuyant sur la richesse des associations locales, en proposant des visites de jardins privés pour valoriser les talents cachés.