Reçu dans la boite au lettres, un catalogue de promesses :
- promesses déjà faites en 2014 mais pas réalisées en quatre ans
- promesse en retard concernant des travaux déjà lancés
- promesses irréalistes et non financées
Protection des bâtiments municipaux
Une promesse de 2014, mais jamais réalisée !
En octobre 2018 il n’y avait plus d’alarme dans l’église (bâtiment patrimonial sensible), ni dans la Roseraie (nous avons subi un cambriolage de la bibliothèque municipale fin 2018 et découvert qu’il y en avait eu de nombreux autres entre 2014 et 2018).
En 2019, nous avons fait mettre sous alarme l’église et la Roseraie (BB Accueil et bibliothèque).
Une permanence de la Police Municipale de 12h par jour
Une promesse imprécise sur le nombre d’agents nécessaires.
NB: contrairement à ce qui est indiqué, il n’y a pas eu d’augmentation importante du nombre de cambriolages qui restent bien sûr un point de vigilance pour la Police Municipale de Bois-le-Roi et pour la Police Nationale.
Il faut maintenir un effectif d’agents équilibré au sein de la Police Municipale de Bois-le-Roi.
Modification du Plan Local d’Urbanisme
Ils sont incorrigibles…. la propagation de fausses rumeurs continue…Nous lisons qu’ils souhaitent protéger l’ensemble de Bois-le-Roi.
Que ne l’ont ils fait à l’occasion de la modification du PLU de 2015 qui n’a servi à rien ?
Nous aurions aimé avoir quelques précisions sur les moyens qu’ils comptent employer, mais nous ne les avons pas trouvées dans ce tract, comme nous ne les avons pas entendues en commission d’urbanisme.
En refusant la modification en cours, ils refusent aussi les améliorations qu’elle apporte pour la protection de notre cadre de vie.
Nous avons initié dans des délais courts une modification du Plan Local d’Urbanisme parce que la modification de 2015 n’avait pas mis en place de protection efficace pour notre commune. Il était urgent d’y remédier !
Retrouvez des précisions sur la démarche de concertation en cours sur notre blog (cliquez ici) et sur le site de la commune (cliquez ici).
Rendre piétonnier la rue de Verdun devant l’école
Cela manque un peu de précision, nous apprenons seulement que : « des travaux importants devront être engagés… », c’est un peu court…
Leur projet entraînera-t-il la coupe des arbres de la place ? Combien de places de parking seront-elles supprimées ?
Nous avons agi dès 2019 pour libérer le parking de l’église qui est à nouveau utilisable par les parents et les adhérents du club de l’âge d’or.
Nous avons fait réaliser la pose d’éclairages pour améliorer la sécurité des usagers en période hivernale.
Nous avons amélioré la protection des enfants en mettant en place des barrières qui séparent le trottoir de l’école de la chaussée (installation définitive en cours pendant les vacances de février).
Stade Langenargen
Nous ne nous étendrons pas sur les propos tenus à l’égard des gens du voyage qui sont très très limite.
« Le maire sortant n’a pas réussi à les déloger » : A notre connaissance il n’y a plus d’occupation illégale en cours.
Comment se propose-t-ils de « déloger » les gens du voyage lorsqu’ils sont sur le stade ? Il n’a fait aucune proposition lors des occupations…
Nous avons géré les périodes d’installation avec humanité en veillant cependant à sensibiliser sur les risques liés notamment aux circulations automobiles. Un suivi qui a mobilisé au quotidien élus et policiers municipaux.
Nous avons veillé à en réduire la gêne pour les usagers et pour les riverains et nous avons veillé à les tenir régulièrement informés.
Nous avons commandé des travaux pour protéger le stade contre les intrusions illégales tout en maintenant l’accessibilité du site aux services de secours.
Île de Loisirs
« Obtention d’une navette payée par la Région »
C’est une promesse qui avait déjà été faite en 2014, mais qui n’a pas été réalisée par la précédente mandature….Nous avons d’ores et déjà prévu d’inscrire un financement pour une navette dans le budget 2020 de la base.
« Vidéo surveillance »
Les travaux sont déjà budgétés par la base et doivent être engagés prochainement…