Beaucoup de promesses, peu de résultats
-
La Police Municipale a subi de nombreux départs, les effectifs n’ont pas été stabilisés en 4 ans.
Le maire a multiplié les Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) mais le nombre des agents de Police Municipale est resté stable.
-
Trois responsables du service en 4 ans, pas d’encadrement dans la continuité ni de réel suivi des missions.
Le Maire annonce une forte baisse des cambriolages qui pose question, sur des bases qu’il refuse de communiquer.Les Bacots n’ont aucune information réelle sur les incivilités et cambriolages qu’ils constatent sur la commune.Les infractions au code de la route se multiplient et provoquent des accidents aux conséquences graves.
-
Un projet de caméras qui pose question
Le maire a signé la commande pour l’installation de la vidéo « protection » sur Bois-le-Roi :Aucun débat, aucune concertation. Décision du maire prise sans avis du conseil municipal.Des travaux d’installation très longs, un aménagement coûteux mais sans efficacité avérée.Le Maire et son adjoint ont décidé de tout :– 21 caméras (plus qu’à Fontainebleau)– Marché confié par le maire à la société Capforce Sécurité.Une société de 1 à 2 personnes avec un capital social de 7.600 euros et un chiffre d’affaires de 312.000 € en 2014 (source : www.societe.com).
-
Sécurisation des bâtiments communaux ?
Les installations existantes sont laissées à l’abandon et sans entretien depuis 4 ans, dans l’attente d’une nouvelle installation qui n’a pas été réalisée…